Bretagne Villa Intendance

Issu de l’hôtellerie de luxe (Guest Services Manager, Housekeeping), Jean-Michel LENOIR a créé Bretagne Villa Intendance en 2012, afin de mettre à profit son expérience au service de la détente de ses clients.

Son principe : devenir l’homme de confiance des propriétaires de résidence secondaire sur le secteur de Dinan – Dinard – Saint Malo afin de prendre soin de leur bien immobilier en leur absence et préparer leur séjour.

Rejoint en 2014 par Sébastien DAVID, professionnel de l’entretien de bateaux de plaisance et expert en développement d’activité, les deux hommes décident d’unir leurs forces et complémentarités afin de créer un acteur incontournable de l’intendance de résidence secondaire en Bretagne. Ce dernier décide alors de se concentrer sur le secteur du sud Finistère et des côtes du Morbihan.

En 2016 Soizic PERRIN, qui assurait depuis 2012 une activité similaire sur le secteur de Roscoff et baie de Morlaix sous l’identité “Soizic Villa Intendance” décide de s’associer à deux, séduite par l’idée de fonctionner en réseau avec des confrères. Soizic partage les valeurs de proximités et de qualité de service insufflées par Jean-Michel.

Un an plus tard, c’est au tour de Jean LECLERC d’intégrer le réseau pour proposer les services de Bretagne Villa Intendance sur la côte de Penthièvre. Après 20 années passées au service de ses clients dans une grande enseigne nationale, c’est un retour aux sources pour ce natif de Pléneuf Val André qui a voulu mettre à profit son expérience au service des propriétaires de résidences secondaires.

En 2018, Jean-Michel LENOIR est appelé à des responsabilités managériales au sein d’un centre hôtelier et de loisirs, il décide de passer la main sur le secteur Malouin à Julien TOUZÉ. Ayant fait carrière dans le tourisme – option montagne – Julien est revenu dans sa Bretagne natale en 2016 et s’installe à Saint-Malo. Il rencontre Jean-Michel par l’intermédiaire de Sébastien, et travaille avec lui sur les résidences nécessitant du service locatif. C’est donc tout naturellement qu’il reprend le flambeau.

Dans le même temps, l’équipe sud-Finistérienne s’étoffe avec l’arrivée de Myriam BERGER qui supervise les villas situées sur Sainte-Marine, Bénodet et Fouesnant ; activité qu’elle a déjà exercée quelques années plus tôt.

Mai 2019 voit l’arrivée d’un nouveau représentant dans les Côtes d’Armor : Loïc HENRY. Après 30 ans passé dans la relation client et la gestion de projets dans le domaine de la télévision professionnelle, Loïc se lance dans un projet  entrepreneurial en 2018 basé sur les services aux particuliers, dans sa région natale. Il ajoute une maille à son filet en rejoignant le réseau Bretagne Villa Intendance afin de proposer un service qualitatif dans de la gestion des résidences secondaires autour de Paimpol.

Aujourd’hui, Bretagne Villa Intendance est devenu le 1er réseau breton de gardiennage et d’intendance de maisons secondaires pour la plus grande satisfaction de leurs clients.

RÉACTIVITÉ

Un besoin urgent ? Nous sommes là !

PROFESSIONNALISME

Créé depuis 2012, nous sommes agréés « services à la personne » (réduction d’impôt de 50%)

Services à la personne

EFFICACITÉ

Profitez de notre réseau et de toutes nos bonnes adresses

SPÉCIALISTE DE LA BRETAGNE

Un large territoire couvert par des amoureux de la région